Gianni Motti à la ferme du buisson

fermeb

La ferme du buisson m’ayant demandé d’illustrer une page sur Gianni Motti pour le programme du mois de mai, voilà que mon personnage devient son « assistant » tout au long des pages de la publication. Reprenant une oeuvre qu’il avait faite dans un quotidien suisse, où il apparaissait dans chaque images, comme un parasite, et une autre oeuvre sur les assistants . (Un jeune diplômé ayant reçu une bourse pour devenir l’assistant d’un artiste de renom, son choix s’était porté sur Gianni Motti. Celui-ci lui avait alors imprimé un tee-shirt « Gianni Motti assistant », lui demandant d’utiliser l’argent de la bourse pour faire le tour du monde, en prenant des photos de lui dans ce tee-shirt, en différents lieux parcourus).  Peu après, nous nous rencontrons, et lorsque je lui dit que je pars en Israël le lendemain, il me demande si j’aimerais que le réél dépasse la fiction. Alors il me donne un tee-shirt « Gianni Motti assistant »,le 14001 ème, et me voilà en mission sur la terre sainte.

Un commentaire

Laisser un commentaire

